Depuis la mise en place de la pénibilité, les RH passent deux jours de plus par mois à calculer les impacts, sans compter le temps passé par les managers à fournir les données.
90% des entreprises françaises n’ont pas de TMA (Tiers Maintenance Applicative) sur leur Gestion des Temps et des Activités et pourtant la législation et les accords évoluent régulièrement. A chaque fois c’est une charge manuelle portée par les RH et les Managers.
Mettre à jour techniquement et fonctionnellement sa GTA est un vrai facteur de ROI. Mais pour vous ce serait combien ?
WFM Consulting vous propose son étude flash d’upgrade de votre GTA !
Une étude en 3 temps
- DIAGNOSTIQUE (sur site client)
- Identification des opérations sans valeur ajoutée,
- Identification des opérations répétitives, des ressaisies..,
- Identification des opérations hors système.
- PERIMETRE D’UPGRADE (sur site client)
- Présentation des nouvelles fonctionnalités,
- Sélection des fonctionnalités cibles.
- CALCUL DE ROI (en chambre)
- Impact
- Coût de la montée technique
- Coût par fonctionnalité
- ROI par fonctionnalité et global en tenant compte de la suppression des actions inutiles
Des axes de gains
Quelles sont les opérations effectuées par les intervenants du SIRH qui n’ont pas de plus-value ?
- Toutes ressaisies entre les briques du SI.
- Toutes recherches d’information non organisée.
- Les contrôles humains des interfaces.
- Toute saisie d’information complémentaire qui pourrait être déduite par une règle de gestion ou une table de paramétrage.
- La mise à jour de tableaux Excel.
- Les contrôles humains des saisies/acquisition de temps et imputations comptables (le temps est à réduire).
- Les discussions sur la fiabilité des données, l’origine des données…
- Les aller-retour entre le bureau et l’atelier. La saisie doit pouvoir être faite de n’importe quel endroit.
- Des fréquences d’interfaces ou des SI pas à jour, qui impliquent des saisies anticipées dans la GTA (création d’employé le 1er jour par exemple).
- …
Bien des axes de ROI sont aujourd’hui encore inexplorés lors de la mise en place de GTA. Pourtant la technologie, la méthodologie et les approches sont matures et permettent de le faire.
La journée d audit
Déroulé :
- Un formulaire de questionnement générique pour les RH et Managers afin de préparer la journée.
- Une demi-journée de recueil des problématiques par le consultant.
- Une demi-journée de démo et proposition des nouvelles fonctionnalités qui peuvent résoudre les problématiques soulevées mais aussi certains uses-cases de fonctionnalités hors périmètre problématique.
Les interlocuteurs clients mobilisés :
- Les RH
- Les Managers.
- Le SIRH
Un livrable final
Le rapport d’audit présente, l’ensemble des fonctionnalités à mettre en œuvre et le gain estimé pour chaque fonctionnalité.
Un coût du projet d’upgrade en Nombre de jours.
Un ROI attendu calculé sur les données des actions manuelles supprimées.
Vous êtes intéressé ? Contactez nous.