Afin d’assurer des livraisons des paramétrages et des développements entre les environnements de DEV à PROD, il est nécessaire de connaitre parfaitement la base de données et des fonctionnalités de la version de la GTA utilisée.

En effet, il n’existe aucun guide des éditeurs pour transporter les données d’un environnement à un autre de manière sécurisée.

D’autre part :

  • certaines tables stockent à la fois des paramétrages et des données vivantes. Il faut donc retoucher à la livraison standard.
  • Une fonction du logicielle peut embarquer un ensemble de tables qui doit garder sa cohérence.

Il est donc essentiel de s’outiller pour assurer un fonctionnement optimal.

Qu’est-ce qu’un outil de livraison ?

Un Outil de livraison est un programme permettant de générer un package des paramétrages et développement réalisés d’un environnement à un autre. Il est fortement utilisé par l’ensemble des acteurs réalisant de la TMA, car il permet de livrer les évolutions mais il permet aussi de récupérer les cas de tests en cas d’anomalies depuis la production vers l’environnement de développement.

L’outil de livraison WFM-Tools

Fort de son expérience, WFM a conçu un outil paramétrable qui permet de professionnaliser les livraisons entre environnement.

Il se base sur :

  • Une description des options du clients.
  • Une description du standard de la version utilisée et ce par module utilisé.
  • Un programme de génération du package
  • Un programme d’intégration du package.

Que peut-il gérer ?

  • Les développements « éditeurs », les compteurs et le réglementaires
  • Les paramétrages (cycles, profils, organisation…) qu’ils soient MOE ou MOA.
  • Les développements et paramétrage d’interfaces
  • Les automatismes et batchs

Déjà éprouvé chez de nombreux clients, l’outil de livraison a permis de fiabiliser les livraisons et raccourcir les temps de développements.

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