Avant de se lancer dans la recherche d’une nouvelle solution, il est bon de savoir où se situe son système d’information dans la jungle du SIRH. Comment s’intègre cette démarche dans le schéma directeur ? Doit-on remettre en cause les processus métiers ? Quelle est la nouvelle cible ?
A ces questions, nous pouvons répondre au travers d’un accompagnement pour vous aider à prendre la bonne décision. Pourquoi prendriez-vous une prestation d’AMOA « avant projet » ?
- Pour prendre de la hauteur, un autre point de vue.
- Pour avoir l’expérience du métier et du secteur, ce qui se fait de bien ailleurs
- Parce qu’on reproduit ce que l’on connait, on ne pense pas à se remettre en cause. Éliminer les pratiques issues de déviances. Identifier le champ des possibles.
- Pour gérer les relations avec l’éditeur et/ou avec l’intégrateur qui sont toujours compliquées.
- Pour approfondir les règles de l’art, il y a celles du métier et celles de l’éditeur qui ne sont pas forcément compatibles mais qui peuvent se rejoindre.
- Parce qu’il n’y a que 24h dans une journée et que ce sont des opérationnels qui forment les équipes projets.
- Parce que l’on ne peut pas tout connaitre et que l’on n’est pas un expert informatique ou un chef de projet.
- Parce qu’un deuxième avis est toujours bénéfique.
Quand se faire aider et sous quelle forme ? Il existe de nombreuses formes d’assistance selon l’avancée de l’avant-projet, elles sont toutes synonyme d’un livrable particulier.
- Schéma directeur (savoir où l’on va)
- Audit et étude d’opportunité (vendre le projet et son budget en interne)
- Benchmark solutions
- Benchmark fonctionnels
- Etude des scenarii
- Estimation budgétaire et ROI
- Cahier des charges (formaliser sa demande dans un langage compréhensible par tous)
- Livre blanc (Paye – GTA)
- Cartographier les processus
- Reverse-engineering
- Aide au choix
Nous vous accompagnons en amont de vos projets pour que ces derniers soient une réussite.
Vous avez un projet …