Enfin la solution est choisie. Vous implantez une gestion des temps, une planification.. au sein de votre organisation.

A qui confier ce projet ? Un intégrateur, l’éditeur…

Parce que vous êtes une organisation « à part », vous souhaitez à la fois des consultants qui connaissent parfaitement la solution, mais aussi votre métier, votre système d’information… et qui implanterons ce nouveau système avec méthode et rigueur.

WFM est spécialiste de l’intégration des logiciel de gestion des temps, avec une approche métier différente des éditeurs, une méthodologie issue des très grandes SSII, un positionnement issu de l’expérience passée en AMOA et en intégration.

Ce positionnement permet au client d’attendre de vrais facteurs de ROI dans l’implantation des fonctionnalités, des interfaces. Outre l’exigence de couverture fonctionnelle du besoin, WFM s’implique dans la maîtrise de l’OPEX de la solution.

Une intégration réussie grâce à la mise à disposition d’outils conçu par WFM pour la gestion de ses projets :

  • Capitalisation et bibliothèque de programmes et de règles. C’est le point fort de WFM de capitaliser et donc nécessairement de partager ses expériences à ses nouveaux clients. Ils bénéficient donc d’emblée des nouvelles idées, d’une nouvelle règle…
  • Outil de livraison. Point fort reconnu par les clients qui ont optés pour l’outil de livraison WFM-TOOLS, le process de livraison est depuis sécurisé et industrialisé. (Uniquement disponible sur la solution de l’éditeur Horoquartz)
  • Outil de paramétrage multi-sites. Autre apport reconnu par les clients, les outils de paramétrage permettent de paramétrer plus rapidement un site à déployer et ainsi se concentrer sur des taches à plus forte valeur ajoutée.
  • D’autres outils peuvent être utilisés selon l’envergure du projet :
    • Kit de déploiement
    • Plan de déploiement
    • CutOver (Pilotage de la mise en production, avec l’ensemble des taches à réaliser)
    • Guide de reprise et paramétrage
    • Kit de Change Management

Réussir l’intégration de sa solution nécessite aussi de maîtriser l’intégration dans le reste du SI et du SIRH. La connaissance du champ des possibles des autres solutions qui enverrons ou recevrons des données, la maîtrise de la transformation/codification de la donnée est un facteur essentiel de la réussite ce ces projets.